Outils d'établi

Charge et sauf

Sauf avec

Une fenêtre apparaîtra avec un gisement des textes dont le contenu (idéalement) est déjà accentué. Si elle est accentuée, pour choisir svp le plein contenu par bon cliquer sur là-dessus et choisir « choisit tous » dans le menu de contexte. Alors copiez le contenu choisi et collez-le dans n'importe quel rédacteur. De ceci, sauf le dossier dans le sous-répertoire « fait le tour » avec la prolongation de dossier. « xml ».

Charge avec

Après avoir écrit un nom de fichier (sans prolongation) que le dossier est chargé à partir du sous-répertoire « fait le tour ».

Sauf et charge avec et

Les animations instantanées ne peuvent pas écrire des dossiers pour des raisons de sûreté dans le système de fichiers de votre ordinateur. Il est cependant possible de mettre de soi-disant objets partagés dans un annuaire spécifique (qui, entre autres, dépend de l'endroit de l'animation) avec la prolongation « .sol ». Cette possibilité a été employée ici, comme si c'étaient son propre LogiFlash DataSystem, de sorte que vous ne deviez pas employer la solution de Copy&Paste pour chaque copie de sauvegarde.

Après avoir cliqué sur sur un des deux boutons, une fenêtre s'ouvre qui peut être employée comme les dialogues de dossier, que vous savez d'autres applications. Vous devez cependant toujours confirmer avec « sauf » et/ou « charge », puisque le flash ne sait pas de doubles clics. Avec la « suppression » vous pouvez enlever des dossiers de la liste de dossier, et avec la « annulation » vous arrêt l'opération. Autrement, notez ce qui suit :

  • Si vous employez LogiFlash à partir de deux annuaires différents d'Internet, ou pages qui sont sur deux systèmes de fichiers différents, vous ne pouvez malheureusement pas aux données d'échange parmi elles-mêmes. Le dossier à l'heure actuelle ne peut pas être créé.
  • Dans certains cas, il y a d'instabilité de telle manière que des dossiers soient accidentellement supprimés. Des dossiers importants devraient être sauvés également avec la solution bloquée décrite ci-dessus de copie et de pâte.
  • Pour exporter les circuits plus tard vers le LogiFlashViewer, vous ne pouvez pas employer la solution ci-dessus de copie et de pâte. Lu ici comment montrer des circuits dans LogiFlashViewer.

Conseil : Si vous aimiez savoir exactement où les dossiers sont stockés, recherchez le dossier « directory.sol ».

Exportation de VHDL avec

Apparaît ici encore une fenêtre avec un gisement des textes (semblable à l'exportation de XML par l'intermédiaire de la copie et de la pâte). Toutes les subtilités de VHDL-exporte ne peuvent pas être expliquées ici, mais quelques points peuvent être notés :

  • Les étiquettes des sources et des éviers de signal sont acceptées. Si aucune étiquette n'est assignée, des noms génériques sont créés.
  • En faisant tic tac la boîte « retard », tous les portes, bascules et registres obtenez un retard idéal de 1 nanoseconde. Si cette boîte n'est pas cliquée sur, ces composants sont retarder-libres.
  • En cliquant sur sur la boîte « tronc de stimulus », des stimulus additionnels est attachés avec sa configuration, dans laquelle vous devez compléter seulement la valeur de signaux à la simulation de circuit avec un compilateur de VHDL.

 

 


LogiFlash, texte original et exemple :
Technische Informatik Universität Francfort
 

 

 

 
X

http://logiflash.com/manuals-workbench-tools/7.php

Workbench Tools

Load and Save

Save with

A window will appear with a text field whose contents (ideally) is already highlighted. If it should not be highlighted, please select the full contents by right clicking on it and choose "Select All" in the context menu. Then copy the selected contents and paste it into any editor. From this, save the file in the subdirectory "circuits" with the file extension. "xml".

Load with

After entering a file name (without extension) the file is loaded from the subdirectory "circuits".

Save and Load with and

Flash animations cannot write files for safety reasons into the file system of your computer. It is however possible to put so-called Shared Objects in a specific directory (which, among other things, depends on the place of the animation) with the extension ".sol". This possibility was used here, as if it were its own LogiFlash DataSystem, so that you do not have to use the Copy&Paste solution for each backup copy.

After clicking on one of the two buttons, a window opens that can be used like file dialogues , which you know from other applications. You must however always confirm with "Save" and/or "Load", since Flash does not know double clicks. With "Delete" you can remove files from the file list, and with "Cancel" you abort the operation. Otherwise, note the following:

  • If you use LogiFlash from two different Internet directories, or pages that are on two different file systems, you are unfortunately not able to exchange data among themselves. Folder at the moment can not be created.
  • In some cases, there is instability in such a way that files are accidentally deleted. Important files should be saved also with the above-described copy & paste secure solution.
  • To export the circuits later to the LogiFlashViewer, you can not use the above copy & paste solution. Read here how to show circuits in LogiFlashViewer.

Hint: If you liked to know exactly where the files are stored, look for the file "directory.sol".

VHDL export with

Here again appears a window with a text field (similar to the XML export via copy & paste). All the subtleties of VHDL-exports can not be explained here, but some points can be noted:

  • The labels of the signal sources and sinks are accepted. If no labels are assigned, generic names are created.
  • By ticking the box "Delay", all gates, FlipFlops and registers get an ideal delay of 1 nanosecond. If this box is not clicked, these components are delay-free.
  • By clicking on the box "stimulus trunk", an additional stimuli is attached with its configuration, in which you must supplement only the signals value to the circuit simulation with a VHDL compiler.



LogiFlash, Original Text and Example:
Technische Informatik Universität Frankfurt